- Macon & Lesquoy -

Macon & Lesquoy est née de l’imagination de deux jeunes femmes, Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy il y a de cela six ans. Cette jeune marque française s’organise aujourd’hui entre la région parisienne et son incontestable influence mode et Granville en Basse-Normandie, imprégnée de ses plages de coquillages et de l’image omniprésente de Christian Dior. Toutes deux issues du monde du design, elles ont en commun le fait d’avoir perpétuellement de nouvelles idées en tête, cette envie de créer des objets mêlant le beau à l’utile, la mode, ses tendances et une grande connaissance des techniques de fabrication.

Cependant c’est leur désir de faire passer le dessin de l’objet à une réalité concrète qui les a motivées à sauter le pas. C’est ainsi qu’elles ont décidé en 2009 de laisser libre cours à leur imagination, tant sur les techniques utilisées que sur les matériaux choisis en lançant leur propre collection de bijoux brodés main en cannetille (fil de métal aplati et tourné en hélice).

Elles collaborent avec des artisans du monde entier et puisent leur aspiration dans leur quotidien.  Le détournement des techniques et des matières est au centre de leurs créations. De bijoux brodés à la main, aux écussons thermocollables en passant par les accessoires aux motifs décalés, leur devise est de mettre «  une touche d’humour et d’amour dans un monde au garde-à-vous ». Les bijoux brodés Macon & Lesquoy ont la précision et la qualité des broderies militaires malicieusement détournées de façon humoristique.

Chez French Blossom, nous avons craqué pour les adorables broches brodées ananas, les petits cœurs rouges et argentés, les superbes broches nuages aux fines gouttes de pluie (superbe sur un blazer) ou encore les  moustaches dorées. Pour les fans de musique rock, de photographie, de mode ou encore pour les romantiques dans l’âme,  chacun trouvera facilement une broche représentant parfaitement ses goûts et ses  inspirations. Parfaits sur un pull ou un manteau, les bijoux brodés Macon & Lesquoy s’adapteront à tous vos looks et twisteront en un instant vos tenues avec un  brin d’humour. Idéals pour les jeunes filles, les mamans coquettes ou encore  les dandys (le chanteur Mika les a adoptés !), chacun peut ainsi se parer d’accessoires de mode aux finitions parfaites tout en restant tendant et drôle.

La Saint-Valentin étant toute proche, pourquoi ne pas craquer pour la romantique broche en forme de cœur ? Une idée de cadeau originale pour les amoureux !